Niveau 3 minimum (équivalent CAP, BEP, CFPA du premier degré)
A l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de mettre en service des équipements numériques, d’intervenir sur les réseaux numériques, d’assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements.
Session(s) Du 19/02/2024 au 16/08/2024
Lieu : 147 rue Belliard 75018 Paris
Rythme : mixte
Effectif : 15 apprenants par session
Nombre d'heures : 940h au total (900h en centre et 140h en entreprise)
Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
Avant la formation : test d'admission et entretien individuel Pendant la formation : exercices, mises en situation Après la formation : évaluation devant un jury professionnel (possibilité de valider un ou des blocs de compétences) et évaluation de la satisfaction client
Professionnel du secteur et formateur confirmé en informatique
CCP 1 – Mettre en service des équipements numériques
CCP 2 – Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
CCP 3 – Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Modules professionnels
Techniques de préparation à l'emploi
Stage en entreprise
Modules transverses
Anglais à visée professionnelle
Mises en situation, supports pédagogiques, exercices pratiques, salle informatique
Niveau de sortie : niveau 4 (Bac professionnel ou technologique, BP, BT)
Débouchés Technicien d’assistance en informatique Technicien de maintenance en informatique Technicien de déploiement Technicien d’assistance en clientèle Technicien de service après-vente, technicien Helpdesk Technicien support
Poursuite d'études Titre professionnel Développeur web (équivalent bac+2) ou Titre professionnel Technicien supérieur systèmes et réseaux (équivalent bac+2)