Aucun centre associé à cette formation pour le moment.
Toute personne ayant un projet dans les métiers de la vente et du commerce
Niveau 3ème
Première expérience dans les métiers de la vente et du commerce
Avoir des notions d'anglais
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
Contribuer au développement de l’activité commerciale d'un magasin
Assurer la mise en rayon et la disponibilité des articles
Faciliter la relation commerciale avec la clientèle
Modalités : mixte (blended learning) Nombre d'heures : 532h au total (322h en centre et 210h de stage en entreprise) Effectif : environ 15 personnes par session Horaires : du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
Avant la formation : tests et entretien de motivation
Pendant la formation : tests et mises en situation
A la fin de la formation : évaluation devant un jury professionnel (possibilité de validation d'un ou plusieurs blocs de compétences) et évaluation de la satisfaction client.
Professionnel confirmé, notre formateur met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification des stagiaires dans le secteur de la vente.
Approvisionner un rayon ou un point de vente
Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
Participer à la gestion et à l'optimisation des stocks d'un rayon
Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements
Mises en situation
Exercices pratiques
Supports pédagogiques
Titre professionnel Employé(e) commercial en magasin Niveau de sortie : niveau 3 (CAP/BEP)
*Débouchés
Employé(e) commercial dans les grandes et moyennes surfaces ou les magasins spécialisés
Poursuite d'études
Titre Professionnel vendeur conseil en magasin (niveau 4 – Bac technique)